S.A.M. a dit .... Serial Crocheteuse n° 571 !

Le Thème de cette semaine, chez Meli Melo est

Vœux

Ma participation:

Une poupée avec son couffin et son écharpe

pour souhaiter un bon premier anniversaire à la petite Noëmie

toujours une déclinaison de mon patron bébé Ange ici
h: environ 20 cm
Fournitures diverses prises dans mon stock
Moins d'une pelote est nécessaire pour ce petit projet qui va à un petit garçon comme a une petite fille. 
Je l'ai fait le plus asexué possible pour ne pas brimer l'imaginaire. C'est un peu le pendant au crochet de la poupée Waldorf

Une occasion pour moi de parler de ce jouet incroyable:

La Poupée

On en trouve dans toutes les civilisations humaines depuis la nuit des temps ( voir ici )

C'est l'outils idéal pour apprendre à mieux vivre son propre état de "bébé" pour l'enfant, pour apprendre à bien s'occuper de ses propres bébés plus tard, sans parler d'apprendre l'empathie, l'hygiène, la nutrition (hi hi hi... on peut aller loin mais il y a de ça un peu)

Bon à savoir:
la taille idéale du jouet est, environ, la longueur de l'avant bras de l'enfant (du coude jusqu'au bout de la main).

 Et enfin, exit les poupées mannequins: un enfant ne devrait pas en avoir avant d'être lui même en apprentissage de sa vie de femme ou d'homme (adolescence minimum)

Belle journée à toutes

Commentaires

  1. Roooh je fonds pour cette adorable poupée bien installée au chaud dans son couffin 💕
    Merci pour ce partage tout mignon, ludique et pédagogique Rachel. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Ohh mais c'est adorable comme tout...ouiii une bien belle poupee...tout est beau d'ailleurs...;)

    RépondreSupprimer
  3. Noémie va être heureuse de cajoler ce bébé 😉

    RépondreSupprimer
  4. Une poupée et son coufin ! Le plus beau des cadeaux...

    RépondreSupprimer
  5. Elle est trop mignonne cette poupée ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire