En février S.A.M. a dit... Aramis l'escrimeur !


Cette semaine Isabelle Kessedjian propose ce thème:
"Que se cache-t-il au bout du fil"
je participe avec un escrimeur, et le mien est nommé
Aramis
coton h: 21cm environ
Quel rapport me direz-vous avec le thème des SC&more n°472?
 Il s'agit ici du
fil de corps: 
c'est ce fil électrique qui relie l'arme de l'escrimeur avec le système de lumière verte et rouge qui indique s'il y a une touche valable ou non.
Il est nommé ainsi car il se met sous la tenue contre le corps...

 
 le masque protège le visage
il y a le choix entre 3 armes:
le fleuret, l'épée ou le sabre
ici réalisé avec un petit bâton à brochette enchâsser dans un manchon blanc qui forme le gant.
la cuirasse électrique est crochetée en gris en même temps qu'un fil lurex de chez Phildar (ici), 
elle est fermée à l'arrière avec 3 petit bouton.
---
Les photos ne sont pas terribles mais le soleil n'était plus là quand j’ai eu fini ce p'tit bonhomme, mais j'avais trop peur de ne pas avoir le temps de le mettre en ligne cette semaine...

Belle semaine à toutes!

Commentaires

  1. Merci pour cette petite parenthèse culturelle !en tout cas ce petit personnage est fort réussi ! 😀

    RépondreSupprimer
  2. ooohh tout un joli escrimeur....magnifique comme tout....

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment génial! Autant Aramis dans sa tenue d'escrimeur que l'idée du fil de corps 😀 J'adore !
    Pratiquerais-tu l'escrime?
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas moi, juste mon mari, ma fille et mon fils...belle semaine à toi aussi Méli

      Supprimer
  4. Super, comme tout ce que tu fais ! Et merci pour ce que tu m'as appris à propos de l'escrime !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est mon ancienne activité de guide qui ressort (aïe, ça me manque un peu je crois)
      Belle semaine à toi Marie

      Supprimer
  5. Il est mignon comme tout ce petit escrimeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, dans ma famille "p'tits bonhommes" j'ai l'ange, le dormeur, le pêcheur, l'escrimeur... allez, je vais continuer encore un peu ;-)....
      Belle semaine à toi Aurélie

      Supprimer
  6. Ce petit escrimeur est adorable et maintenant, j'en sais plus sur le fil de corps. C'est une idée originale et joliment expliquée.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai appris quelque chose ! merci et il est mignon tout plein!c'est samsouki mais je n'arrive pas à rentrer mon profil.

    RépondreSupprimer
  8. Très réussi ce petit escrimeur, sa tenue est parfaite !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour cet escrimeur et pour les explications du "fil de corps ". Quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça tombait tout juste de mon crochet, je ne pouvais louper le coche... ;-)

      Supprimer
  10. excellent ,quelle idée fantastique !

    RépondreSupprimer
  11. Rhooo il est chou !!! Et quelle histoire tous ces fils ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, et oui, c’était bien sympathique tout cela belle journée à toi

      Supprimer
  12. Il fallait y penser.
    Et comme à chaque fois, adorablement réalisé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est surtout un super hasard d'avoir fini ce p'tit bonhomme au moment de ce thème... hi hi hi belle journée à toi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire