S.A.M. a dit...poire Doyenné du Comice !



y'a de la POIRE...aussi!
Photo réalisée avec un petit trucage...!
mais Modèle Original!
taille réelle h: 7.5cm sans la queue, circonférence 21cm, coton Natura, crochet 2.5mm


étant angevine, je ne pouvais pas faire n'importe quelle poire* pour participer au

http://camdreybricolent.canalblog.com/
2018

une autre réalisée en laine qui m'a servi de modèle pour la version finale!


* La Doyenné du Comice est une variété de poires créée à Angers au XIXe siècle.
Le fruit est volumineux à maturité. Sa pelure qui se colore en jaune paille est assez épaisse. La pulpe est blanche, fondante et parfumée. En altitude, la Comice prend une face rosée appelée « blusch ». Cela sans maquillage, c'est la différence de température importante entre la nuit et le jour qui colore ainsi le fruit. On note également en général un épiderme plus clair et moins gris pour une production en altitude.

Très belle journée à toutes
...!...

Commentaires

  1. ouah de magnifiques poires...oui didonc...parfaites et toutes belles...;)

    RépondreSupprimer
  2. I love it! looks so natural and tasty :) nice idea for kids to play :)

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont super réalistes, j'adore! Merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont plus vraies que nature ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, tu es déjà à l'été avec tes cerises et moi je suis encore à l'automne avec mes poires... ;-) on pourrait jouer les 4 saison..;!

      Supprimer
  5. Superbe ! J'admire leur rondeur. Tu les as vraiment bien réussies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coco, avec le raisin c'est mon fruit préféré, que des fruit d'automne !

      Supprimer
    2. Vraiment superbes ces poires. Bien réussies. On y mangerai dedans à pleines dents.
      Bravo

      Supprimer

Enregistrer un commentaire