S.A.M. a dit... des mandarines comme en Chine-tuto gratit dedans!

 Mes mandarines du bonheur:
福橘
 D'accord, le nouvel an chinois est passé, mais qu'à cela ne tienne, mieux vaut tard que jamais!
TUTO gratuit ICI
http://www.ravelry.com/dls/sam-a-dit-design-crochet-for-children-by-rachel-foulon/382791?filename=S.A.M._a_dit..._fais_une_mandarine__.pdf">download now</a
 1 pelote de Cabotine couleur "mandarine" donne 5 fruits 7cmx7cmx5cm 
la feuille est faite en Charly couleur "gazon"


Et un filet à commission fait maison aussi
...

 
La mandarine est un cadeau traditionnel pour le jour de l'an. En Chine, elles servent de décoration et il est fréquent à cette période de voir dans les maisons de petits arbustes chargés de ces fruits.

Mandarine se dit "橘" (jü), ce qui ressemble beaucoup à "吉(ji) qui signifie propice ou bon signe. Ce sont les mandarines du bonheur 福橘, on ne peut donc pas s'en passer pour célébrer une nouvelle année!
  source

et en plus je le propose pour
http://camdreybricolent.canalblog.com/archives/2017/02/22/34884298.html

 

Commentaires

  1. Ton tuto est super, j'aime le détail du début de la mandarine en vert, c'est très réaliste!
    J'adore ce fruit, et tout autant ta présentation!
    Bravo à toi! (il y a un défi dinette chez Cam et Drey...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel. Tu as raison pour le défi de cam et drey, j'ai déjà mis les citrons la semaine dernière mais je peux peut-être en mettre 2?

      Supprimer
    2. Tes mandarines équilibrent mon dernier dessert gourmand...
      Merci encore pour ton très chouette tuto!
      http://grame.canalblog.com/archives/2017/04/21/35197045.html

      Supprimer
    3. Merci, fallait bien ça pour équilibrer cette succulente mousse chocolat... bravo

      Supprimer
  2. On en mangerait ! Elles sont belles ces mandarines (j'ai embarqué le tuto pour une future envie de fruits, merci beaucoup) et le filet est super joli aussi, il aura peut-être, lui aussi, un tuto un jour... Arghhh.... Oui, mais c'est de ta faute, tu nous montres des trucs parfaits qui deviennent indispensables !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa le tuto des fruits de saison ;) Ca fait plaisir de retrouver ces fruits en crochet toute l'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, et on peut les utiliser pour faire un chamboule tout ou pour viser comme au basket... ;-)

      Supprimer
  4. Elles sont géniales tes mandarines, j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. elles sont très réussit tes mandarines, çà me donne envie d'en manger ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont superbes tes mandarines! Bravo

    RépondreSupprimer
  7. Défi relevé haut la main!! Et ta bannière!! WHOUA :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, la bannière date un peu, il faudrait que je la réactualise un peu, mais le temps file si vite.... fffffffftttttt...il est partie!-)

      Supprimer
  8. Ces clémentines sont magnifiques! J'adore le détail du début en vert! Je crois qu'un jour il va falloir que je teste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles sont faites pour être crochetées sans modération hihihi

      Supprimer
  9. Elles sont magnifiques. Et l'idée du filet est excellente. J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je prépare le tuto du filet pour le prochain défi dinette...

      Supprimer
  10. Elles sont au top tes mandarines un régal pour les yeux. Merci pour le tuto.
    Biz Miline

    RépondreSupprimer
  11. bidules2toutfils4 avril 2017 à 17:00

    Elles sont magnifiques ces mandarines

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire