S.A.M.a dit... deux oiseaux ...! tuto gratuit et "y'a un truc" n°4 dedans

ça  y est, la saison des mariages est fini...
pour l'un d'entre eux, j'ai "volé" quelques éléments de décos
(après le mariage bien sûr)
...
je fait mon petit croquis:

...
(avec le ton de Barbapapa... bien sûr)
...
 2 petits oiseaux sont nés sous mon crochet
(en attendant que ce soient les vrais bébés qui naissent ;-)chez c'est deux là

 


mon astuce:
je travaille avec un crochet inférieur d'une à deux tailles à celle recommandée pour le fil, ici, j'ai utilisé un 2mm, en serrant bien, cela permet de ne pas trop voir la bourre entre les mailles
...je commence par la tête et je mets un marqueur au début de chaque rang...
Je crochète 6 mailles serrées dans une boucle magique, 
puis en spirale, toujours en mailles serrées, en incluant 6 augmentations par rangs pendant 5 rangs->  j'obtiens 30 ms
 ...
Je continue en spirale sans augmentations ni diminutions pendant 4 ou 5 rangs
...
Je diminue 3 ms par rangs jusqu'à obtenir 9ms.
Je refais un second rang avec 9ms
...
J'augmente de 2 ms par rangs pendant 3 rangs jusqu'à obtenir 15 ms
pour former la queue
oups...j'ai failli oublier de bourrer un peu la forme!
...
Je ferme en pinçant la forme entre les doigts pour l'aplatir et je crochète en maille serrées en prenant chaque maille avec la maille de la seconde épaisseur, derrière, pour avoir une queue bien plate et une forme bien fermée!


 Pour les ailes, je crochète dans une boucle magique 3ms
puis en aller/retour pour former 2 demi-cercles.
J'inclus 3 augmentations par rang jusqu'à avoir 15 ms dans le rang.

Pour le bec, je crochète 4ml, je tourne, 1 mc dans la seconde maille en partant du crochet, puis 1 ms, enfin 1 demi-bride.
j'assemble... je brode... je peaufine tout cela...

mon petit truc à moi: 
Je ne rentre pas mes fils de montage ou de début et de fin de chaque éléments...
je les fais ressortir sur le dessus de la tête pour former une petite houppette que je taille et coiffe avec du spray ultra fixant pour cheveux!
...
un bout de trombone pour les pattes, quelques points de colle à chaud, et hop emballé, c'est pesé...!

Très belle journée à toutes...!

Commentaires

  1. oohh que c beau..que c poetique...oohh j'adore...;)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont adorables, ces deux zozios ! Un grand merci pour le tuto, j'essaierai dès que possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie, tu me montreras si tu en fais un, belle journée à toi aussi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire